Manuel sur la collecte de données

From Akvopedia
Jump to: navigation, search
English Français

Le manuel AfriAlliance fournit des indications sur la meilleure façon de développer un projet de collecte de données afin de garantir la collecte de données de haute qualité et d'obtenir un impact maximal. Le manuel couvre les éléments essentiels à prendre en compte lors de la conception et de la mise en œuvre d'un projet de collecte de données, en se concentrant sur le secteur du développement et en incluant des ressources supplémentaires pour plus d'informations.

Manuel sur la collecte de données / Introduction
Introduction
Manuel sur la collecte de données / Phase Quatre A: Méthode d’échantillonnages
Phase Quatre A:
Méthode d’échantillonnages
Manuel sur la collecte de données / Phase Huit: Partager les donner et transmettre les connaissances
Phase Huit: Partager
les donner et
transmettre les connaissances
Manuel sur la collecte de données / Phase Un: Préparation du projet
Phase Un:
Préparation du projet
Manuel sur la collecte de données / Phase Quatre B: Conception de l’enquête
Phase Quatre B:
Conception de l’enquête
Manuel sur la collecte de données / Phase Neuf: Prendre des décisions éclairées
Phase Neuf: Prendre
des décisions éclairées
Manuel sur la collecte de données / Phase Deux A: Conception du projet
Phase Deux A:
Conception du projet
Manuel sur la collecte de données / Phase Cinq: Préparation de la collecte des données
Phase Cinq:
Préparation de la
collecte des données
Manuel sur la collecte de données / Phase Dix: Évaluer et appliquer les enseignements tirés
Phase Dix: Évaluer
et appliquer les
enseignements tirés
Manuel sur la collecte de données / Phase Deux B: Conception TdM
Phase Deux B:
Conception TdM
Manuel sur la collecte de données / Phase Six: Collecter les données
Phase Six:
Collecter les données


Manuel sur la collecte de données / Phase Trois: Recherche de données
Phase Trois:
Recherche de données
Manuel sur la collecte de données / Phase Sept: Analyser et visualiser les données
Phase Sept: Analyser et
visualiser les données

Comment le manuel est organisé

Handbook fig1 FR.png


Remerciements

AfriAlliance

L’Alliance de l’innovation sur l’eau et le climat entre l’Afrique et l’Europe (AfriAlliance) est un projet d’une durée de 5 ans, financé par le Programme européen pour la recherche et l’innovation H2020. Le projet vise à mieux préparer l’Afrique pour faire face aux défis futurs liés au changement climatique en stimulant le partage des connaissances et la collaboration entre les parties prenantes africaines et européennes. Dans ce projet, plutôt que de créer de nouveaux réseaux, les 16 partenaires d’Afrique et de l’Union Européenne consolideront les réseaux existants. Ces réseaux, constitués de chercheurs, de décideurs, de professionnels de terrain, de citoyens et d’autres intervenants clés, seront consolidés pour développer un mécanisme de partage des connaissances efficace et dédié à la résolution des problèmes. Ce processus sera coordonné par une plateforme d’innovation : l’Alliance Afrique-UE d’innovation pour l’Eau et le Climat.
Afrialliance-logo-RGB.png
AfriAlliance est dirigée par l’IHE Delft Institute for Water Education (Directeur de projet : Dr. Uta Wehn) et sa mise en oeuvre court de 2016 à 2021. Le projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union Européenne dans le cadre de l’accord de subvention n ° 689162.
EU flag RGB.jpg

Akvo

Akvo a rédigé ce manuel en collaboration avec les partenaires du consortium d’AfriAlliance. Akvo travaille avec des gouvernements et des organisations non gouvernementales qui s’efforcent d’assurer l’égalité d’accès aux services publics, à des infrastructures fiables et à un environnement plus sûr. Des bonnes données sont essentielles pour une prise de décision efficace, la collaboration et la responsabilisation. Akvo ouvre la plateforme de données aux partenaires pour les aider à saisir, nettoyer, visualiser et partager des données. Cette plateforme de données fournit une série de services visant à développer une expertise locale et à garantir le succès des données pour la prise de décisions. Avec cinq centres régionaux répartis sur cinq continents, Akvo a aidé plus de 20 gouvernements et 200 organisations dans plus de 70 pays. Plus d’informations sont disponibles sur akvo.org.
Akvo logo.png

Licence

The content of this handbook may be re-used under the Creative Commons 3.0 Attribution 3.0 Unported (CC BY 3.0) license.
Creative commons logo.png