23
edits
Changes
no edit summary
Chacun de ces deux facteurs se divisent en des ensembles de données sous-jacents. Il est important de se concentrer sur les facteurs les plus pertinents, mais aussi de rester pragmatique pour savoir quelles données sont disponibles et relativement faciles à obtenir. Les sept données suivantes sont considérées comme les plus pertinentes :
'''Facteurs de besoins :''' la densité de la population, l’utilisation des terres, l'accès aux autres sources d'eau et l'aridité.<br>
'''Facteurs de succès : ''' les précipitations annuelles, la variation de ces dernières et le drainage du sol.
Les ensembles de données sont toujours notés entre 0 et 1 : 0 représente le moins pertinent et 1 le plus pertinent. Si vous considérez les données concernant, par exemple, la densité démographique, vous pouvez supposer que, plus la population dans une zone particulière est élevée, plus le besoin de collecte des eaux de pluie augmente. Dans ce cas, vous pourriez noter comme suit :
* Une une densité de population entre 0 et 100 personnes par km² = le score est noté entre 0,0 et 0,9;* Une une densité de population supérieure à 100 personnes par km² = le score est de 1.
====2. Ajout du coefficient de pondération====