HWTS - Traitement physique

From Akvopedia
Jump to: navigation, search
English Français Español भारत മലയാളം தமிழ் 한국어 中國 Indonesia Japanese
The Community Choices, l’outil développé par The Pacific Institute.

Le traitement et le stockage sûr de l’eau à domicile (HWTS) apparaît comme une solution viable pour les populations, qu’elles soient nombreuses ou non, en particulier en régions rurales. Les interventions HWTS peuvent améliorer la qualité de l’eau potable et réduire les maladies diarrhéiques de façon considérable. Cela entraîne un changement immédiat dans les vies de ceux qui dépendent de cours d’eau et de lacs pollués ainsi que, parfois, de puits ou de systèmes d’approvisionnement en eau par canalisations présentant un risque.

Pour choisir la technologie de l’eau à usage domestique correspondant le plus à vos besoins, à votre situation financière et à vos préférences, essayez Community Choices, l’outil développé par The Pacific Institute. Il vous présentera une courte enquête indiquant les paramètres à prendre en compte pour réaliser un bon traitement HTWS au Ghana, au Burkina Faso, en Australie et aux Etats-Unis.



250px-Sodis small.png
300px-Solar pasteur box small.jpg
350px-SolarDistiller small.jpg
Boiling water small.jpg
UV lamps small.jpg
Chulli pasteurization small.jpg
250px-Moringa seed pods small.jpg
300px-Storage and sedimentation small.jpg
300px-Aeration cone small.jpg


HWTS Traitement physique : liens

  • Afin d’améliorer plus rapidement la santé des personnes ne disposant pas d’un accès durable à l’eau potable, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a élaboré le Réseau international de promotion du traitement et du stockage sûr de l’eau à domicile en 2003. La structure informelle du réseau optimise la flexibilité, la participation et la créativité pour soutenir une action de manière coordonnée. The Network.