Changes

Jump to: navigation, search

La collecte des eaux de pluie / Salyan et Dailekh, Népal

9 bytes removed, 03:07, 25 January 2016
no edit summary
Le module 3R WUMP fera l'objet d'un projet pilote et de tests sur le terrain dans deux régions : Dailekh et Salyan, dans la région de développement Moyen-Ouest du Népal.
La zone de projet de Salyan se trouve dans les hautes collines. Les problèmes directement liés à l'eau dans cette zone sont l'absence d'approvisionnement en eau par aqueduc, l'assèchement des ruisseaux et des sources, l'impossibilité de creuser des puits, et donc une forte dépendance à l'eau de pluie pour la consommation et l'agriculture. Pour cette dernière, dépendre de la pluie in situ limite la production de diverses cultures [aux cultures ??] qui nécessitent moins d'eau pendant les saisons sèches, et aggrave ainsi l'insécurité alimentaire. Le degré de vulnérabilité est plus important dans la section la plus pauvre de la population.
La zone proposée à Dailekh est celle qui est la plus privée d'eau : elle manque d'eau potable, et l'hygiène et l'assainissement sont insuffisants. Les sources existantes pour s'approvisionner en eau sont situées loin du village et ont un très faible débit. Il faut consacrer environ six heures par jour pendant la saison sèche et cinq heures par jour durant la saison des pluies pour gérer l'eau. L'approvisionnement en eau par écoulement gravitaire n'est pas possible dans cette zone. Dans l'ensemble, le niveau socioéconomique des foyers est faible, c'est-à-dire qu'il existe une discrimination sociale et qu'ils sont économiquement pauvres.
* Niveau élevé de sensibilisation par l'intermédiaire des réseaux de RAIN et HELVETAS SI Népal
|style="color:black; background-color:#EDEDED;"|'''Faiblesses (Weaknesses) :''' <br>
* onvaincre Convaincre ceux qui prennent les décisions sur la rentabilité du projet peut être fastidieux (un fort investissement initial pour mettre en place le module qui entraîne un faible investissement dans les infrastructures)
* WUMP/3R est un outil de planification. Ceci ne veut pas forcément dire que les interventions planifiées seront suivies des ressources nécessaires.
|-
Emailconfirmed
68
edits

Navigation menu