Changes

no edit summary
[[Image:Water Use Master Plan (WUMP) photo.jpg|thumb|right|200px|[https://assets.helvetas.ch/downloads/13_waterusemasterplan_wump_blau_final_engl_a4_portrait.pdf The Water Use Master Plan (WUMP)] document. Photo: Silvia Voser.]]
'''Translation in progress --- Trois arguments viennent soutenir les 3R :'''
'''1. Adaptation au changement climatique'''<br>
Dans les programmes WASH (Water, Sanitation and Hygiene / Eau, assainissement et hygiène), il existe un approvisionnement en eau domestique et on se concentre principalement sur l'assainissement et l'hygiène à échelle du foyer ou de la communauté, pas sur une zone ou un bassin, comme dans les programmes de gestion intégrée des ressources en eau. Cependant, on établit de plus en plus de liens entre les programmes WASH et d'autres secteurs comme l'alimentation et l'énergie. Il faut donc repenser les programmes WASH et passer d'une approche communautaire à une approche au niveau des bassins.
En raison des demandes de plus en plus importantes en eau et des effets négatifs du changement climatique, il est crucial de stocker l'eau dans un bassin de manière efficace et tangible. En plus d'obtenir une meilleure gestion des zones tampon dans les bassins, tant au niveau de l'eau que de la sécurité alimentaire, l'approche [http://www.bebuffered.com 3R (Recharge, Retention and Re-use)] (Recharge, retenuerétention, réutilisation) encourage également les communautés à travailler ensemble pour affronter le manque d'eau et gérer les ressources dans leur bassin. Intégrer l'approche 3R à la planification et l'exécution locales reste cependant un défi.
'''Conditions et restrictions'''<br>
===Expériences 3R sur le terrain===
Les projets suivants utilisent l'approche 3R par la recharge, la conservationrétention, et la réutilisationd'eau.
<br>
{|style="border: 2px solid #e0e0e0; width: 60%; text-align: justify; background-color: #e9f5fd;" cellpadding="2"
Emailconfirmed
68
edits