Changes

Collecte des eaux de source

88 bytes added, 18:32, 3 May 2016
no edit summary
Une bonne pompe manuelle pour extraire l'eau d'une source est la pompe EMAS.
EMAS est l'acronyme de Escuela Móvil de Agua y Saneamiento (école mobile pour l'eau et l'assainissement) et a été développée en Bolivie par son directeur, Wolfgang Eloy Buchner, dans les années 1990. En plus d'être le nom de cette école mobile pour l'eau et l'assainissement, c'est aussi un concept technique et social qui utilise la collecte d'eau de pluie, le chauffe-eau solaire, la puissance du vent, les barrages hydrauliques, le traitement de l'eau, des petits réservoirs, diverses pompes manuelles et pompes à pieds, et des réservoirs en ferrociment. Le but de cette technologie et de ce système est d'obtenir une quantité nécessaire d'eau potable et d'eau pour la micro-irrigation dans les zones rurales et suburbaines. VIDEO: [spam filter rejects this address --- système EMAS de pompage (en anglais).]
===Coûts===
===Remerciements===
* CARE Nederland, étude documentaire : [[Resilient WASH systems in drought-prone areas | Systèmes WASH résilients dans les zones exposées à la sécheresse]]. Octobre 2010.
* [http://www.lboro.ac.uk/well/resources/technical-briefs/34-protecting-springs.pdf Protecting SpringsProtection des sources] ou ([http://www.washdoc.info/docsearch/title/116185 autre lien]), produit par [http://wedc.lboro.ac.uk/index.html WEDC, Université de Loughborough].
* [http://www.paceproject.net/water Protection des sources, Fiche 19.] par [http://www.paceproject.net/ PACE].
Emailconfirmed
68
edits